StarBlender














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  Blender est le meilleur soft 3D que j'ai jamais vu, enfin dont j'ai entendu parler parce que je ne connais que Blender. Développé par Ton Roosendaal et son équipe de NaN ( Not a Number ), Blender est en passe de devenir l'une des suite 3D les plus populaires. Il contient tous ce qu'on peut attendre d'un tel logiciel : mesh, nurbs, courbes bezier et divers outils pour la modélisations ; animation d'objet, de meshes, d'ikas ; plugins, scripts python, rendu scan-line, radiosité,... Et en plus c'est GRATUIT !!! Allez sur le site de NaN pour en savoir plus et télécharger Blender.
Depuis août 2000, NaN à ajouté un fonction très sympa à Blender : Game Blender. Comme vous l'aurez deviné, il est maintenant possible de créer des contenus intéractifs avec Blender. Oui, maintenant vous pouvez créer vos propre jeux 3D ! Vous pouvez d'hors-et-déjà voir les miens pour vous faire une petite idée. C'est vraiment très simple à faire, il n'y a pas besoin d'apprendre un quelconque language de programmation, la logique du jeu est basée sur des "logic bricks" que vous liez les unes aux autres. Par exemple, vous avez un sensor "keyboard : A key" lié à un contrôleur AND lié à un actuator "motion". Rien de plus simple, et vous pouvez trouver quelques tutoriaux dans la section appropriée du site. Si vous voulez, vous pourrez ajouter des scripts python à vos jeux pour des choses plus avancées comme l'I.A ou la gestion de la souris.
 
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Salut c'est moi Nono...
11/06/2001

Vous vous souvenez du robot de "Ulysse 31" ? Et bien Nono est là pour vous ! Pour l'occasion, une petite image a été ajoutée.
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Salut les schtroumpfs ! (bis)
08/06/2001

Et voici un cool fond d'écran avec tous mes nouveau schtroumpfs ! Evidemment, le fichier blend à été modifié et les inclus tous.
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Salut les schtroumpfs !
03/06/2001

Ouaiiiis ! Un petit schtroumpf de base pour égayer votre ordinateur ! Les autres vont bientôt suivre.
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Viva Einstein !
09/05/2001

Oh une section TPE ? Mais c'est quoi les TPE ? Si vous voulez en savoir plus sur la relativité made with Blender, suivez le lien.

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Auto-Start

Pour éditer un jeu en auto-start ( qui se lance tout seul et se quitte lorsqu'on presse échap ), il faut d'abord démarrer Blender puis ouvrir le fichier seulement après. Pour que votre jeu soit en auto-start, il faut aller dans le menu "Game" ( tools pour les versions < 2.12 ) en haut et cliquer sur "enable Auto-Start". Et n'oubliez pas également de "packer" vos jeux avant de sauvegarder si vous comptez les envoyer ( "tools" ou "files" ==> "pack data" ).

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Aujourd'hui :
samedi 21 octobre 2017
Dernière modification : 2001

Version de Blender : 2.12

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GameBlender est :
sans avenir : 0
décevant : 4
intéressant : 7
prometteur : 25
génial : 38

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