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StarBlender soleil tutorial

CREATION D'UN SOLEIL ANIME

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Ce tutorial ( que j'ai sorti d'un dossier poussiéreux ) aussi simple que rapide vous montre comment créer une étoile animée simple, de près il va de soi.

1°)La base :

  1. Tout d'abord, l'étoile doit comporter une base simple. pour cela, créer une sphere. Sous forme de surface si vous ne comptez pas la voir en gros plan. Dans le cas contraire, une UVsphère avec un nombre de face conséquent serait préférable. En effet, la forme en surface peut s'avérer discontinue de près mais plus rapide à calculer. Tenez en compte également pour toutes les grandes forme sphériques comme les planètes.
     
     

    2°) Ensuite assigner une matière : elle doit peut refléter (specular faible) mais être voyante (hard faible, add., ref. et alpha élevés). Ce sont mes propres réglages, aussi si vous trouvez en trouvez d'autre aussi satisfaisant (cela ne doit pas être difficile) rien ne vous empêche de les utiliser. C'est aussi valable pour les textures.
     
     

    3°)Appliquer ensuite une texture nuageuse simple (default, soft noise) avec des turbulences de taille moyenne et de grande profondeur. Le contraste doit être le plus élevé possible. C'est important pour l'effet des taches solaires.
     
     

    L'application de la texture se fait normalement mis à part les options emit et add qui accentuent les contrastes.
     
     

    sansavec

    4°)Mettre enfin une couleur jaune pour la texture et rouge orangée pour le matériaux ou vice-versa (la fonction négatif peut toujours être enclenchée pour inverser les couleurs).

    SUITE

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Aujourd'hui :
jeudi 18 avril 2024
Dernière modification : 2001

Version de Blender : 2.12

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