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soleil tutorial
CREATION D'UN SOLEIL ANIME
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Ce tutorial ( que j'ai sorti d'un dossier poussiéreux ) aussi
simple que rapide vous montre comment créer une étoile animée
simple, de près il va de soi.
1°)La base :
- Tout d'abord, l'étoile doit comporter une base simple.
pour cela, créer une sphere. Sous forme de surface si
vous ne comptez pas la voir en gros plan. Dans le cas
contraire, une UVsphère avec un nombre de face conséquent
serait préférable. En effet, la forme en surface peut s'avérer
discontinue de près mais plus rapide à calculer. Tenez
en compte également pour toutes les grandes forme sphériques
comme les planètes.
2°) Ensuite assigner une matière : elle
doit peut refléter (specular faible) mais être voyante
(hard faible, add., ref. et alpha élevés). Ce sont mes
propres réglages, aussi si vous trouvez en trouvez d'autre
aussi satisfaisant (cela ne doit pas être difficile)
rien ne vous empêche de les utiliser. C'est aussi
valable pour les textures.
3°)Appliquer ensuite une texture
nuageuse simple (default, soft noise) avec des
turbulences de taille moyenne et de grande profondeur. Le
contraste doit être le plus élevé possible. C'est
important pour l'effet des taches solaires.
L'application de la
texture se fait normalement mis à part les options emit
et add qui accentuent les contrastes.
sansavec
4°)Mettre enfin une couleur jaune pour
la texture et rouge orangée pour le matériaux ou vice-versa
(la fonction négatif peut toujours être enclenchée
pour inverser les couleurs).
SUITE
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Aujourd'hui :
jeudi 18 avril 2024 Dernière modification : 2001
Version de Blender : 2.12
©copyright Abjedi 2001
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