|
FAIRE UNE CITROUILLE 1/3 1°) Le modelage de la citrouille utiliseplusieurs techniques différentes ( mesh et bezier ). Pour commencer, il faut créer le profil d'une rainure en bezier : Créez en suite le profile de la citrouille ( toujours en bezier ) : et donnez leur des noms. Allez en suite dans les boutons d'editions du profil de la citrouille ( F9 ) et entrez le nom de la rainure dans la case "bev: ob" : ( Réglez la taille de la rainure pour obtenir une forme correcte et mettez sa résolution sur 3 comme pour le profil ) 2°) A présent, convertissez le profil en mesh ( Alt-C ) et placez vous en vue de haut. Passez en edit mode et salectionnez tous les points ( A ). Dans les boutons d'edition, mettez 360 degrés, steps 17 et cliquez sur spin dup. Sans quitter l'edit mode, passez en mode ombré ( Z ) et regardez s'il y a des trous à la périphérie de la citrouille. S'il y en a, annulez la commande ( ctrl-U ) et recommencer avec plus d'étapes ( steps ). Cliquez ensuite sur rem doubles pour supprimer la partie en trop. 3°) Voilà, notre belle citrouille est fin prête
pour le découpage ! |
Aujourd'hui : Version de Blender : 2.12
|