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FAIRE UNE CITROUILLE 2/3 1°) Pour le découpage, nous allons nous servir des opération boléennes. Cela consiste en gros à faire des trous ce qui nous convient parfaitement. Créez donc un mesh de la forme de l'oeil ( un triangle pour une belle citrouille ), extrudez-le ( E ) pour créez un prisme et joignez-le à la citrouille ( ctrl-J ). Placez-le ensuite de façon à ce qu'il laisse l'empreinte de l'oeil sur la citrouille : 2°) Choisissez ( utilisez la touche L pour sélectionner
et shift-L pour déselectionner ) ensuite les parties de la
citrouille concernées par le découpage de l'oeil et le prisme
puis cachez le reste ( shift-H ). 3°) Passons à présent à la bouche. Créez
une jolie bouche citrouillesque ( et extrudez-la ), joignez- la
à la citrouille et placez-la au bon endroit. Et comme pour les
yeux, selectionnez toutes les parties concernées et cachez le
reste : Désactivez l'edit mode, puis regardez
si le résultat convient ( un coup de set smooth n'est pas
à écarter ). 3°) Pour aérer notre citrouille, il faut
maintenant lui découper le chapeau. Passez donc en vue de haut,
créez un cercle et extrudez-le comme pour les autres trous.
Placez-le sur le haut de la caboche et joignez-le à la
citrouille. 4°) Maintenant que notre citrouille a pris forme, il faut lui donner une épaisseur. Rien de plus simple : assurez vous tout d'abord que celle-ci est bien centrée ( sinon cliquez sur centre new ) puis sélectionnez tous les points en edit mode. Veillez à ce que le bouton soit selectionné et extrudez les points. Faites S et diminuez la taille des nouveau points ( 0.95 est une taille raisonnable ). Faites de même avec le chapeau. 5°) On va maintenant ajouter une petite queue à notre chapeau. Sélectionnez-le, puis ( en edit mode ) sélectionnez tous les points du centre. Dupliquez ( shift-D ) puis séparez ce centre ( P ). Ce sera la base de notre queue donc sélectionnez-là et passez en vue locale. Supprimez ensuite tous les points pour ne garder que les points supérieurs. Normalement il vous reste un cercle dont les points ne sont pas liés donc liéz-les ( sélectionnez 2 points puis F ). En vue de profil ( 1 ) extrudez le cercle plusieurs fois en le rétrécissant pour faire la queue : 6°) Parentez la queue au chapeau ( ctrl-P ) et voilà, la citrouille est fin prête. Pour plus de réalisme enclenchez l'option S-mesh ( avec subdivision : 2 ) et veillez à ce que chaque normale pointe vers l'extérieur ( alt-N ) : |
Aujourd'hui : Version de Blender : 2.12
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