StarBlender














StarBlender TUTORIAL 2

UTILISATION D'ARMES ET DESTRUCTION D'OBJETS

1/3

Ce tutorial va vous apprendre à choisir différentes armes et à s'en servir pour détruire des objets. Ce tutorial étant dans la continuité du précédant, vous aurez besoin du personnage créé ( le votre ou le mien ).
 
 

1°) Il faut donc commencer par créer les armes ( 2 pour l'instant ). Et là c'est comme vous voulez ! Pour ma part j'ai un pistolaser à l'avant-bras ( tir simple ) et un fusil laser à jauge.

Mes armes :

Quelque soit l'arme, celle-ci doit être parentée à son support initial ( ex : l'avant-bras pour le pistolaser et le corps pour le fusil ). Ajoutez à chaque membre concerné et pour chaque arme, une animation de "dégainage" et de rengainage ( qui ne sont pas forcément les même à l'envers ). Liez toutes les animations de dégainage de la 1ere arme à un contrôleur de celle-ci ( même chose pour l'autre arme ) et faites de même avec le rengainage mais sur de nouveaux contrôleurs. Chaque arme doit maintenant avoir un tir. Un excellent tutorial décris pour cela la démarche, cependant je vais vous décrire le fonctionnement d'une arme à jauge.
 
 

2°) Celle-ci doit donc comporter une propriété int "jauge" de valeur 20 par exemple. Lorsque vous enclenchez l'arme celle-ci se vide à fréquence constante. Arrivée à 0, on ne peut plus tirer. Lorsque l'on relâche la touche la jauge remonte lentement jusqu'à être pleine. Vous aurez également besoin d'une propriété int "fusil" et une propriété timer "ftime". Avec ça, suivez le plan.

Détails :

Liaisons :

3°) Un autre truc, le système de tir normal fonctionne bien sauf si vous possédez une arme avec un arc laser ( sans projectiles ), auquel cas il n'y aurait plus aucun système de collision. Pour y remédier, il faut donc simuler des collisions. Créez donc une commande qui créé à une fréquence élevée ( de 2 ou 3 par exemple ) un projectile de base mais invisible qui se chargera des collisions.

Maintenant que vous avez vos armes, on va voir comment en changer.

SUITE

StarBlender

Aujourd'hui :
vendredi 29 mars 2024
Dernière modification : 2001

Version de Blender : 2.12

By default

Untitled Untitled

Pour vous, GameBlender est :
sans avenir.
d�cevant.
int�ressant.
prometteur.
g�nial.
 

resultats

©copyright Abjedi 2001