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CHRONOMETRE & COMPTE-TOUR 1/2 1°) Pour commencer, il faut créer le chronomètre de base. Le problème est que la propriété timer est en frames ce qui ne correspond pas vraiment à ce que l'on recherche. Alors un petit peu de maths s'impose : il y a 25fr/s donc, chaque frame correspond à 4 100ème de secondes. A partir de là, créer un empty "temps", et ajoutez lui une propriété timer (temps) et int (100eme). Ajoutez ensuite un sensor : propriété "temps" change, lié à un contrôleur puis à un actuator : propriété "1000eme" add "4". 2°) A présent, notre chrono compte en centième.
Il suffit donc d'ajouter les minutes et les secondes : 3°) Maintenant que les bases sont posées, on va se servir de la nouvelle fonction texte de Blender. Créez donc 1 carré et appliquez lui la texture digitalreadout.tga. Attention, la face doit dépasser d'1 pixel le premier caractère pour un affichage optimal. Toujours en face select, passez dans la fenêtre de vertex painting et enclenchez les options texte et alpha. Vous pouvez également la "peindre" avec le vertex painting. ( un tutorial est disponible sur Blender.nl ). Dupliquez 5 fois le résultat. 4°) Prenez un carré et ajoutez lui un ensemble
sensor/controller/actuator : always lié à AND lié à propriété
: "Text" copy, ob:Temps, prop:100eme. Ajoutez évidemment
une propriété int "Text" ( ! vous ne pouvez pas
utiliser un autre nom ! ). |
Aujourd'hui : Version de Blender : 2.12
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